Les pôles

Le pôle littérature générale



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un pôle multiforme qui mêle romanciers, historiens, auteurs de polars, essayistes, biographes, régionaux ou non...

Celui-ci bénéficie de tous nos soins pour établir, au travers de dédicaces et de débats, une vraie rencontre avec les lecteurs. L'histoire locale trouvera sa place notamment avec la présence d'écrivains travaillant sur le thème de la première guerre mondiale.

 

Le pôle environnement

     


     

Geodomia



 

 

 

 





 

 

Avec la présence sur Merlieux d'un parc de dix-sept hectares regroupant le Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement (CPIE pays de l'Aisne), le Conservatoire des Espaces Naturels de Picardie (CENP Antenne axonaise) et Géodomia, Centre de Ressources Environnementales de l'Aisne (crée et géré par le Conseil Général de l'Aisne),c'est tout naturellement que le pôle environnement a trouvé sa place au sein de la fête du livre. Il vise à faire connaître l'actualité éditoriale de plus en plus riche dans ce domaine, une façon d'instaurer et de continuer le débat sur les enjeux actuels liés au développement durable et à la préservation de notre environnement.

 

 Le pôle littérature jeunesse  

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Le pôle le plus représentatif du combat de Merlieux : faire lire. Comment ne pas se préoccuper tout particulièrement de ceux qui vont apprendre à lire ou qui viennent de le faire ? La semaine précédant la manifestation, les auteurs se rendront dans les écoles et les bibliothèques du Pays du Grand Laonnois pour dialoguer avec leurs jeunes lecteurs.



Le pôle des bibliothèques et de la lecture publique

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette année, autre nouveauté, la fête du livre se mobilisera pour mettre en valeur, à travers un véritalbe village des bibliothèques, le travail réalisé toute l'année par les bibliothèques locales en direction du public rural.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site